Testamento désormais accessible à 2,5 millions de Français

logo Testamento fond beige

11 Février 2020

Il y a tout juste 1 an, Testamento, plateforme d’anticipation successorale, annonçait une levée de fonds de 3 millions d’euros auprès de La France Mutualiste et des fonds d’investissements d’Allianz et de Malakoff Humanis. Depuis, la startup parisienne fondée en 2013 a connu un développement soutenu. De quelques dizaines de milliers début 2019, les bénéficiaires de ses services sont désormais près de 2,5 millions. Des résultats rendus possibles par le renforcement des équipes et le passage de l’offre et des services à une échelle « industrielle ». Forts des partenariats signés en 2019 avec des acteurs majeurs de la banque et de l’assurance, et de nouveaux à venir prochainement, les services Testamento devraient connaître une croissance soutenue en 2020.

Un virage et un changement d’échelle

Grâce aux fonds collectés en février 2019, Testamento a pu doubler ses effectifs, renforcer ses équipes en recrutant plus d’un nouveau collaborateur par mois,  sur des profils commerciaux et marketing, ainsi que des développeurs en Recherche & Développement. Des recrutements qui ont rendu possible le changement d’échelle voulu par Virgile Delporte, fondateur et CEO de Testamento.

« Ces fonds et ces recrutements ont été moteur de notre fort développement en 2019. Au-delà de nos solutions BtoC sur lesquelles nous continuons d’innover,  ces nouvelles ressources nous ont permis de nous concentrer sur de nouvelles offres BtoBtoC, à destination des grands acteurs du secteur de l’assurance et de la prévoyance » explique Virgile Delporte. « Construite sur une architecture 100 % SaaS et un jeu complet d’API, notre plateforme répond aux besoins de nos partenaires et s’intègre simplement aux solutions et offres qui sont les leurs ».

Alors qu’à sa création Testamento s’adressait d’abord et en direct à une cible BtoC via son site internet, l’entreprise s’appuie désormais sur des partenariats forts avec les principaux acteurs de l’assurance et de la prévoyance, en intégrant ses différentes solutions à leurs offres. « Ce virage impliquait que nous soyons capables d’industrialiser et de rendre notre plateforme et nos services scalables et interfaçables avec ceux de nos partenaires ».

Des partenariats structurants

Avec ce changement d’échelle et les nouvelles ressources disponibles, Testamento a été en mesure de déployer et mettre en production des partenariats très significatifs en 2019 avec des groupes tels que Generali pour sa solution de Bilan Successoral et Macif Mutavie pour sa solution de gestion de la clause bénéficiaire.

« Outre le fait que ces contrats nous ont fait changer d’échelle en termes de nombre de Français ayant accès à nos services, ils sont aussi l’illustration de la pertinence et de la fiabilité de notre plateforme et des technologies sur lesquelles elle s’appuie. Ces partenariats viennent aussi démontrer la solidité et le potentiel de notre modèle économique » insiste Virgile Delporte.

Nouvelle accélération prévue en 2020

Si l’année 2019 a permis à Testamento de franchir une nouvelle étape dans son développement, 2020 devrait marquer une nouvelle accélération. A tel point que son fondateur anticipe une croissance à deux chiffres du nombre de Français qui auront accès aux services de Testamento par le biais de leur assurance ou de leur prévoyance.

« Plusieurs partenariats majeurs devraient être annoncés dans les prochains mois, toujours autour de nos solutions de Bilan Successoral, de gestion de la clause bénéficiaire et de l’Espace Privilège. Ceux-ci devraient nous permettre de booster une nouvelle fois nos indicateurs de performance d’ici la fin de l’année »

Un développement soutenu qui devrait par ailleurs s’accompagner de nouveaux recrutements ainsi que de l’annonce de nouvelles innovations produits et technologiques.

A propos de Testamento

TESTAMENTO, plateforme d’anticipation successorale, démocratise depuis 2013 la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Conçue avec des notaires, avocats et assureurs, la plateforme propose de l’information relative à la succession et à la transmission, et des outils de rédaction de documents juridiques visant à sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être archivés légalement ou inscrits au fichier central des notaires (FCDDV), relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. Accompagnée par Télécom Sud-Paris, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur French Assurtech, Testamento est labellisée Finance Innovation. La société a levé 3,3M€ et compte déjà plus de 10 partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et assurance en France. Testamento a rejoint en 2020 l’association France Fintech. Pour en savoir plus : https://pro.testamento.fr

Contact Presse Testamento

Agence Sine Nomine

Sandrine Lennes

sandrine.lennes@sinenomine.fr

Tél : 06 82 97 89 04

Partagez maintenant sur vos réseaux

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Sécurité

Contact

  • Testamento 2018. Tous droits réservés.
  • 91, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
  • pro@testamento.fr
  • 01 85 09 67 62