Jeudi 11 juin 2020

Partenariat Testamento et Aurexia

Testamento, plateforme d’anticipation successorale, et Aurexia, cabinet de conseil leader dans les services financiers, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat. Objectif : offrir au marché de l’assurance un accompagnement complet dans l’intégration des services et solutions digitales.

aurexia testamento

Banque-Assurance et startup : accompagner le changement

Plus que jamais, les chantiers de la digitalisation doivent être menés, sans attendre. Mais par où commencer ? Nombre de  dirigeants et équipes opérationnelles ont identifié des startup / PME agiles avec lesquelles ils souhaitent travailler. Pourtant, les différences culturelles et techniques entre startup et grands groupes agissent comme de véritables freins. De ce constat est né l’idée d’une collaboration entre Aurexia et Testamento.

Faire le pont entre conseil et mise en place de nouvelles technologies

Dans ce contexte, Aurexia et Testamento ont conçu une offre packagée proposant différentes formules, permettant un accompagnement pratique des clients dans le secteur de la banque / assurance. Depuis l’accompagnement stratégique à la mise en oeuvre opérationnelle des solutions d’anticipation successorale, en passant par la conduite du changement et la formation terrain des équipes.

Passer à l’action et à l’échelle

Virgile Delporte, Président et co-fondateur de Testamento explique : « Ce partenariat est une étape structurante pour Testamento. Jusqu’alors, nous avons travaillé étroitement avec les équipes de direction des assureurs, mutuelles et courtiers, pour co-construire des offres à forte valeur ajoutée. Désormais, nous devons passer à l’échelle et Aurexia va nous y aider. Ce qui nous ouvre indiscutablement de nouvelles perspectives en France comme à l’international, et va nous permettre de nous concentrer sur notre métier d’innovation et d’éditeur de logiciels. »

Carole Fillatre, associée du cabinet Aurexia en charge du du marché de l’assurance et Audric Girard, Senior Manager Assurance, complètent : « Nous connaissons et suivons la progression rapide de Testamento depuis 2016.  Nous sommes convaincus de la valeur ajoutée de leurs solutions pour nos clients bancaires et assureurs depuis plusieurs années, mais souhaitions aller plus loin. Nos équipes sont désormais formées aux solutions Testamento et peuvent accompagner nos clients sur la mise en oeuvre effective de leurs technologies. »

Ce partenariat réjouit également Cyril Armange, Directeur Innovation & Partenariat de Finance Innovation, Pôle de Compétitivité Mondial de la finance, dont les deux sociétés sont partenaires : « Aurexia est un partenaire précieux pour le pôle, et Testamento une startup lauréate depuis 2017 qui a trouvé son marché. Nous sommes ravis de voir que les deux entreprises ont su mettre à profit le cadre que nous leur offrons pour donner vie à un projet aussi ambitieux »

A propos de Testamento

TESTAMENTO, plateforme d’anticipation successorale, démocratise depuis 2013 la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Conçue avec des notaires, avocats et assureurs, la plateforme propose de l’information relative à la succession et à la transmission, et des outils de rédaction de documents juridiques visant à sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être archivés légalement ou inscrits au fichier central des notaires (FCDDV), relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. Accompagnée par Télécom Sud-Paris, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur French Assurtech, Testamento est labellisée Finance Innovation. La société a levé 3,3M€ et compte déjà plus de 10 partenariats avec des acteurs majeurs de la banque et assurance en France. Testamento a rejoint en 2020 l’association France Fintech.

A propos d’Aurexia

AUREXIA est un cabinet de conseil indépendant basé à Paris, Londres, Luxembourg et en Asie (Singapour, Hong Kong) couvrant les métiers de la Banque, de la Finance et de l’Assurance. Nous accompagnons nos clients dans leurs projets et  programmes de transformation dans les domaines suivants : Business, Digital & Data, Process et Regulatory.

Contacts presse

Pour Testamento : Sandrine Lennes – tél : 06 82 97 89 04 – sandrine.lennes@sinenomine.fr
Pour Aurexia : Thomas Auvray – tél : 06 16 57 34 24 – thomas.auvray@aurexia.com

Sécurité

Contact

  • Testamento 2018. Tous droits réservés.
  • 91, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
  • pro@testamento.fr
  • 01 85 09 67 62