mardi 3 décembre 2019

Le Parisien évoque l’étude Testamento sur les français et la succession

Virgile Delporte, président et fondateur de Testamento, a répondu aux questions de Sébastien Lernould, du Parisien, dans un article publié le 3 décembre 2019.

« Bon vivant rime avec prévoyant », disait un grand-père dans une publicité des années 1990. Un sage conseil que pourtant peu de Français applique. C’est ce que nous apprend une étude menée du 11 au 15 octobre auprès de 1173 personnes par Testamento, une plate-forme qui propose des services de testaments en ligne (sondage réalisé avec la plate-forme Toluna QuickSurveys et selon la méthode des quotas). Seulement 22 % des sondés ont déjà exprimé leurs dernières volontés par écrit. « Ce résultat n’est pas très étonnant, la mort reste un tabou culturel important », constate Virgile Delporte, fondateur du site.

Un manque d’anticipation plus flagrant chez les personnes seules : seulement 17 % des veufs ou célibataires ont pris la peine de rédiger un testament. A l’inverse, les pacsés (37 %) et les familles nombreuses (28 %) sont plus avisés. Et plus le patrimoine est complexe (investissement immobilier, assurance vie, PEA…), plus le recours au testament est employé.

Pour lire le reste de l’article cliquez ici pour accéder au site du Parisien. 

Cliquez ici pour obtenir l’étude Testamento sur les français et la succession.

À propos de Testamento :
Testamento, plateforme d’anticipation successorale, démocratise et réinvente depuis 2013 la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Conçue avec des notaires, avocats et assureurs, la plateforme propose de l’information relative à la succession et à la transmission, ainsi que des outils de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun. Les documents peuvent être archivés légalement ou inscrits au fichier central des notaires (FCDDV), relus et conservés à vie par l’un des notaires du site. Accompagnée par Télécom Sud-Paris, le Réseau Entreprendre et l’accélérateur French Assurtech, Testamento est labellisée Finance Innovation. La société a réalisé une levée de fonds de 3M€ en février 2019 et compte déjà plus de 8 partenariats avec des acteurs de la banque et assurance en France. Pour en savoir plus : https://pro.testamento.fr  

PARTAGEZ maintenant SUR VOS Réseaux !

Share on linkedin
Partager sur Linkdin
Share on twitter
Partager sur Twitter
Share on facebook
Partager sur Facebook

Sécurité

Contact

  • Testamento 2018. Tous droits réservés.
  • 91, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
  • pro@testamento.fr
  • 01 85 09 67 62