13/09/2018

TESTAMENTO EN COLLABORATION AVEC L’ASSOCIATION WWF

A l’occasion de la journée mondiale du Legs, Testamento et le WWF France vous informent que préparer la transmission de ses biens au bénéfice de la protection de l’environnement peut désormais se faire en quelques clics

A l’heure où de plus en plus de démarches sont dématérialisées, le WWF France, avec Testamento, permet désormais à toute personne souhaitant effectuer un legs au WWF de préparer ses volontés testamentaires en ligne, simplement et en étant assuré de la conformité de la formulation du testament. Il ne reste plus ensuite qu’à l’enregistrer chez votre notaire ou utiliser le réseau de notaires de Testamento.

En intégrant les solutions d’anticipation successorale de Testamento.fr, le WWF France a pour objectif de simplifier et de rendre accessible à tous la démarche de transmission.

« La collaboration avec les équipes WWF France s’est faite très naturellement », indique Virgile Delporte, CEO de Testamento. « Depuis 2 ans, notre service de testament en ligne permet de désigner une association ou fondation parmi ses légataires. Notre alliance s’est faite autour d’un objectif commun : l’ambition d’optimiser la relation avec les testateurs, mais également sur des valeurs communes : rendre le geste de transmission plus simple et plus direct ».

« Nous avons contacté Testamento afin de sensibiliser et toucher une population connectée, informée, sensible à la cause environnementale, mais qui connaît mal les mécanismes de transmission et le droit successoral français. Nous sommes convaincus que, malgré les idées reçues, organiser sa succession n’est pas réservé aux grandes fortunes ou aux personnes âgées sans enfants. A l’heure où les enjeux écologiques touchent de plus en plus d’internautes, les services de Testamento.fr vont nous aider à mieux accompagner ceux qui veulent léguer leurs biens en toute simplicité et de manière sécurisée, au bénéfice de la protection environnementale », précise Benoit Duchier, Directeur de la générosité publique du WWF France.

À propos de Testamento :

Le site testamento.fr, disponible depuis le 3 décembre 2013, a pour objectif de démocratiser et réinventer la sécurisation des volontés et du patrimoine du plus grand nombre. Testamento, conçu avec des notaires et avocats, propose de l’information relative au testament et à la transmission, ainsi que des outils de rédaction de documents juridiques permettant de sécuriser le patrimoine de chacun.

Pour en savoir plus sur l’offre à destination des professionnels : https://pro.testamento.fr

Questions presse : presse@testamento.fr / 01 85 09 67 62

À propos de WWF :

Le WWF est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde. Elle œuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement naturel de la planète en conservant la biodiversité biologique naturelle. Le WWF France, Fondation reconnue d’utilité publique, oeuvre pour une planète vivante depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.

Pour en savoir plus : https://www.wwf.fr

Contact presse : Marielle Chaumien : mchaumien@wwf.fr / 01 71 86 49 89

Cliquer ici pour télécharger le communiqué de presse en PDF

Sécurité

Contact

  • Testamento 2018. Tous droits réservés.
  • 91, rue du Faubourg Saint-Honoré - 75008 Paris
  • pro@testamento.fr
  • 01 85 09 67 62